11/10/2016
Bio en restauration collective : le Sénat bloque sur le seuil de 20 %
Le 4 octobre, la commission spéciale du Sénat chargée d'examiner les amendements sur le projet de loi Égalité et citoyenneté a rejeté la proposition portée par Brigitte Allain (députée de Dordogne EELV) et Joel Labbé (sénateur du Morbihan EELV) : un seuil de 20 % d'aliments bio et une obligation de 40 % de produits locaux dans la restauration collective publique d'ici 2020.
«Alors que le Sénat vient de censurer un article de loi permettant l'introduction du bio dans les cantines, la FCPE, la FNAB et Agir pour l'Environnement se mobilisent pour rappeler leur volonté de garantir un égal accès des enfants à une alimentation saine et de qualité aux sénateurs» ont immédiatement répliqué les trois organisations dans un communiqué de presse commun.
Diffusée sur internet par Agir pour l'Environnement, une pétition a recueilli plus de 48 000 signatures. L'association précise qu'elle lancera prochainement sa campagne nationale « Crèches et cantines scolaires : Voir la vie en bio ! » en partenariat avec la FNAB et la FCPE à destination des maires pour les encourager à introduire des produits bio et locaux dans les cantines gérées par leurs communes. L'accès des plus jeunes à une nourriture de qualité et sans pesticide est « d'autant plus important que pour de nombreux enfants d'origine modeste, le repas à la cantine constitue le seul repas équilibré qu'ils seront susceptibles de recevoir dans la journée » insiste Agir pour l'Environnement.
Cet article actualise les 2 suivants :
20 % de bio en restauration collective publique : «Nous sommes déterminés à ne pas lâcher cette affaire-là », Brigitte Allain, députée EELV, le 29/04/2016.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.