14/10/2016
Réduire le gaspillage pour améliorer l’impact environnemental et la performance de son hôtel
Comment optimiser ses consommations d’eau ? Comment améliorer ses consommations d’énergie ? Comment privilégier des achats responsables ? L’Umih publie un guide de bonnes pratiques pour lutter contre le gaspillage dans les hôtels et améliorer l’impact sur l’environnement et la performance des établissements. Validé par l’Ademe, cet ouvrage a été élaboré grâce à la contribution de près de 200 hôteliers. Il propose des mesures simples, faciles et rapides à mettre en œuvre.
« En adoptant les bons gestes, nous pouvons être particulièrement performants pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement, assurer la pérennité de nos entreprises, et avoir un rôle pédagogique auprès de nos clients » assure Karim Khan, président Umih 35 Rennes et président de la commission Développement durable.
Ce guide a fait l’objet d’une validation technique par l’Ademe. Il complète une première publication consacrée à la lutte contre le gaspillage en restauration réalisée par l'organisation patronale en 2015.
Télécharger le guide pour lutter contre le gaspillage en hôtellerie.
Télécharger le guide pour lutter contre le gaspillage en restauration.
Plus d'articles sur l'actualité du Développement durable en hôtellerie.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.