19/10/2016
Toutes les succursales européennes de Starbucks s’approvisionnent en énergie verte
Un an après la signature par Starbucks de l’accord RE100, une initiative internationale qui vise à encourager les entreprises les plus influentes à couvrir tous leurs besoins énergétiques à partir d’énergie renouvelable, l'enseigne annonce qu'elle applique cette politique à tous ses points de vente succursalistes européens.
550 salons de café situés au Royaume-Uni, en France, en Suisse et aux Pays-Bas s’approvisionnent désormais en énergie renouvelable, principalement éolienne et hydroélectrique .Toutes les succursales européens de Starbucks s'approvisionnent en énergie verte pour l’éclairage, le chauffage, la climatisation. Les établissements non franchisés autrichiens mettront prochainement en œuvre cette mesure.
« Nous nous attelons à créer des salons de café qui soient conçus, bâtis et exploités dans une optique de durabilité et nous avons pleinement conscience de l’importance de contribuer à la mise en place d’une économie moins carbonée », explique Jaz Rabadia Mbe, Responsable Énergie et Initiatives chez Starbucks Europe dans un communiqué de presse.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.