13/02/2017
Metro finalise une offre avec la société Economie d’Energie pour réduire la facture énergétique de ses clients
Dévoilé au Sirha, le partenariat entre Metro et la société Economie d'Energie SAS, spécialisée dans l’accompagnement des professionnels dans leurs projets d’économie d’énergie, repose sur une offre à trois niveaux présentée sur le site internet dédié : www.programme-prime-energie-metro.fr. Le premier volet concerne les éco-gestes et les bonnes pratiques recommandées en matière de cuisson, d'éclairage, de réfrigération, d'utilisations des équipements électriques et électroniques (ordinateur, télévision, cafetière…) et de chauffage, ventilation, et climatisation (CVC).
Baptisé «Prime énergie Metro», le second module concerne les travaux d'isolation, de chauffage, de régulation et d'équipement et leur financement. Le grossiste invite ses clients à s'inscrire sur l'interface web afin de savoir si les travaux qu'ils projettent d'engager sont éligibles ou non à la prime énergie. Son montant est versé, sous conditions, sous forme de bons d’achat Metro, valables dans les entrepôts, après validation du dossier.
Enfin, Metro propose à ses clients de bénéficier de tarifs énergétiques à la baisse grâce à la négociation groupée. Le restaurateur peut opter pour l'achat groupé d'énergie ou pour la mise en concurrence de son contrat. Les énergies concernées sont le gaz naturel, l'électricité et l’électricité verte.
« Ce programme s'inscrit dans la continuité de la politique RSE de Metro. Nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée à nos clients et les accompagner dans leur démarche Développement durable » précise Ludovic Maitrias de la direction Développement durable de Metro Cash & Carry France.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.