07/03/2017
Christian Valette et Carrier Restauration mettent l’aligot en distribution automatique
Sur le stand Bleu-Blanc-Coeur au salon de l'agriculture, le restaurateur Christian Valette (Maison de l'Aubrac à Paris) a proposé son aligot en distribution automatique. Un nouveau mode de commercialisation, appelé l'Aligot Express et mis au point en partenariat avec Fabrice Carrier (Carrier Restauration à Almont Les Junies), spécialiste des plats cuisinés régionaux frais et surgelés. L'aligot est fabriqué à partir d'une tome de fromage produite en Bleu-Blanc-Cœur par la coopérative fromagère Cant’Avey’Lo et surgelé par cryogénisation. Placé dans la machine à – 20°C, le produit, fourni en sac de 2 kg, est chauffé à 72°C en 45 secondes. Il sort chaud et filant de la machine à la façon d'une glace à l'italienne, en portions de 100 à 300 g.
Trois ans de travail ont abouti à la mise au point de l'Aligot Express. Fabriquée à Decazeville (12), la machine, plus petite que le prototype présent au SIA, mesurera 45 cm sur 60 cm. Une solution que Christian Valette et Fabrice Carrier destinent aux professionnels de tous les segments de la restauration : traditionnelle, à thème, rapide, événementielle, food-truck…
Photos@Restauration21.fr
A lire également :
La Maison de l'Aubrac crée le premier menu 100 % Bleu-Blanc-Cœur, le 25/069/2014.
Le patron de la Maison de l'Aubrac est aussi un éleveur, le 12/05/2011.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.