02/06/2017
Philippe Salle, PDG d’Elior Group, désigné leader responsable de l’année
Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group et président de Cancer@Work, a reçu, le 1er juin, le trophée du Leader Responsable 2017. Organisé par les EchosEvents et décerné par un comité d’experts (1), ce prix récompense, selon un communiqué d'Elior, « le patron le plus emblématique d’un management responsable, au regard de ses engagements et de ses bonnes pratiques en matière de développement durable ». Philippe Salle s'est engagé sur le sujet du cancer dans la vie professionnelle afin de faire évoluer les mentalités des collaborateurs et les pratiques autour du cancer à tous les échelons de l’entreprise.
Lancé en janvier 2017 sur 3 ans auprès des collaborateurs de la marque Arpège (restauration haut de gamme en entreprise), le programme « Pionniers » travaille sur l’aménagement du temps de travail, le retour à l’emploi, la formation et la reconfiguration des missions des salariés atteints d'un cancer. Il concrétise la signature, en 2016, de la charte Cancer@Work par le groupe de restauration.
« L’entreprise a un rôle fondamental à jouer face au cancer, car elle représente aujourd’hui l’un des facteurs d’intégration les plus puissants de la société. Néanmoins, l’entreprise peut encore faire beaucoup pour adapter son mode de fonctionnement aux salariés touchés par la maladie » souligne Philippe Salle, Président de Cancer@Work depuis sa création en 2012.
(1) Les membres du comité d'experts sont : Didier Roche (Ethik Connection), Didier Havette (RSE Développement), Jean-Marc Guesne (Ashoka France), Fabrice Bonnifet (C3D), Philippe Peuch-Lestrade (IIRC), Marie-Christine Lanne (Generali), Chrystèle Gimaret (Artupox), Sabine Lochmann (BPI group) et Jean-Paul Bailly (Les entreprises pour la cité).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.