12/09/2017
Brake étudie la livraison par triporteur de ses clients situés dans le centre de Bordeaux
La mairie de Bordeaux (33) a donné son accord. Reste à mettre en place les tournées et à trouver un espace de garage et de rechargement en centre ville. Après un test positif mené à Sarlat, Brake planche sur la livraison par triporteur électrique de ses clients situés dans le centre-ville de la préfecture girondine. Le vélo à assistance électrique, proposé par Petit Forestier, est équipé d’une caisse réfrigérée d’une capacité de 250 kg de charge utile. Il permet de se déplacer à 15 km/h (autonomie 7 à 9 heures ) dans les rues étroites et s'affranchit, par sa petite taille, des problèmes de stationnement en centre-ville.
«Il est prévu que triporteur soit utilisé tous les jours où [Brake livre] le centre-ville de Bordeaux, soit 5 jours par semaine en moyenne. Le schéma proposé est que le camion de livraison se gare près de l'endroit où sera stocké le triporteur, en bordure de centre-ville, et que ce dernier fasse des allers-retours entre le camion et les clients. La tournée fera environ 30 km par jour» précise le service de communication du grossiste. Une tonne de marchandises par jour (soit 250 t à l'année) pourraient être livrées de cette façon, ce qui représente 4 allers-retours entre le camion et les clients.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.