18/09/2017
Des machines à glaçons écolo avec Enodis
L’Agence pour la Protection de l’Environnement a identifié les machines à glaçons Enodis Partenaires Energy Star® pour leur contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce à une production peu gourmande en fluides. Les gammes à paillettes RF et à écailles RS sont disponibles en alimentation au CO2. « Le CO2 comme fluide frigorigène n’a aucun potentiel d’appauvrissement de l’ozone et un très faible indice de réchauffement climatique » souligne Enodis qui met en avant un « gain d’efficacité du CO2 de 30 % par rapport aux autres fluides frigorigènes ».
La gamme Indigo (glaçons cubes), dotée d’un panneau de commande interactif permettant 3 modes de programmation différents (au poids, à la plage horaire ou au taux de remplissage), est disponible au R290. L’utilisation de ce dernier, qualifié de «gaz vert», permet de répondre aux « exigences normatives futures concernant la protection de la planète ».
Présenté en juillet dernier, le Plan Climat de Nicolas Hulot élargit la fiscalité aux gaz HydroFluoroCarbures (HFC) qui sont parmi les plus polluants. Ils sont notamment utilisés comme réfrigérants dans les climatiseurs et les réfrigérateurs. Cette nouvelle taxe devrait entrer dans le cadre de la Taxe générale sur les activités polluantes (TAGP) inscrite dans la loi de Finance 2018.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.