06/11/2017
Eurest implante son concept flexitarien « Bienfait » en entreprise
Lancé en septembre à l’Institut Pasteur à Paris (15e), le nouveau concept de restauration rapide d'entreprise Bienfait, imaginé par Eurest (Compass Group France), repose sur une carte flexitarienne, conçue par la chef exécutive Céline Garcia Ochoa, en partenariat avec un naturopathe. Tous les jours, 40 % des recettes proposées sont végétariennes ou végétaliennes pour permettre aux convives de déjeuner en fonction des atouts santé et bien-être attendus de leurs choix. Pour cela, ils sont guidés par une signalétique, code couleurs associé aux plats proposés : orange-se faire plaisir, vert-se ressourcer, jaune-se booster. Ainsi manger vert, c'est opter pour des légumes… verts et des légumineuses, manger jaune c'est choisir des céréales complètes, de la viande blanche ou du poisson, et manger orange, c'est aller vers du fromage, poissons gras et fruits de mer. La mise en place de cette nouvelle proposition, renouvelée 2 fois par an, s'est accompagnée d'un travail sur l'approvisionnement : filière Bleu-Blanc-Coeur, Terrena, Biocoop IDF. 40 % des produits utilisés sont bio.
Doté d'une trentaine de places assises et de vitrines de VAE, l'espace enregistre en moyenne 200 clients par jour. A l'Institut Pasteur, Eurest exploite également une brasserie et un self et restaure chaque jour quelques 1 200 convives.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.