04/12/2017
45 restaurants Api engagés dans la démarche « Mon Restau Responsable »
Sur les 1 500 restaurants gérés par l'enseigne de restauration collective API, 45 restaurant se sont engagés dans la démarche « Mon Restau Responsable » initiée par la Fondation pour la Nature et pour l'Homme (FNH). Ils ont 4 étapes à franchir : l'auto-diagnostic, la visite technique, d’un pair déjà engagé dans la démarche, la séance publique d’engagement, la séance participative de garantie 6 à 12 mois plus tard. 3 restaurants se sont publiquement engagés : la clinique Pays de Seine à Bois-le-Roi (77), le collège Saint -Marguerite à Josselin (56) et l'école Notre-Dame de Lourdes à Civrieux d’Azergues (69). 2 séances publiques d’engagement sont prévues pour janvier 2018 : l’une dans un restaurant scolaire à Perpignan, et l’autre en Auvergne.
« Mon souhait est de pouvoir pratiquer une cuisine responsable et intégrée dans le paysage local. C’est ce que me permet la démarche Mon Restau Responsable » explique Sébastien! Vincent, responsable restauration collège Sainte -Marguerite à Josselin. « La démarche attire des publics et des cuisiniers de tous les secteurs de la restauration collective », souligne Manon Henrion, chargée de projet RSE et Développement durable chez Api. Sur les 45 restaurants, 18 sont des restaurants scolaires, 8 des restaurants d’entreprise, 6 des restaurants de cliniques ou d’hôpitaux, 6 s des maisons de retraites et EHPAD et 6 des crèches.
Légende photo : Damien Debosque, président d'Api, et Audrey Pulvar, présidente de la FNH.
Sur le sujet :
51 restaurants collectifs engagés dans « Mon Restau Responsable », le 26/06/2017.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.