13/12/2017
Too Good To Go fédère 2 200 commerçants dont 900 points de vente de restauration en France
Pour Too Good To Go, une application de lutte de contre le gaspillage alimentaire qui connecte consommateurs et commerçants ayant des invendus, l’année 2017 s’achève sur des chiffres encourageants. Lancée en juin 2016 à Lille, puis à Paris, la solution est aujourd’hui utilisée par 400 000 consommateurs dans plus de 40 villes en France dans 2 200 commerces dont 900 points de vente de restauration (rapide, snacking, traditionnelle…).
Pour ne pas avoir à les jeter en fin de journée, le commerçant solde ses invendus via l’appli mobile, la ristourne moyenne accordée étant de 70 % environ par rapport au prix initial. L’utilisateur intéressé passe commande, règle en ligne et se présente ensuite dans le magasin à l’heure convenue pour récupérer son panier. Moyennant une commission de 1 € par portion, Too Good To Go reverse le chiffre d’affaire au commerçant tous les mois. « Dans le cas de la restauration, le panier est généralement composé d’un plat et d’un dessert, ou d’une entrée parfois pour un ticket moyen de 3,5 € » précise Rose Boursier-Wyler en charge du développement de la startup de l’ESS.
Pour 2018, Too Good to Go compte poursuivre son implantation dans l’hexagone, « le but étant de permettre à chaque commerçant qui a des invendus de pouvoir utiliser l’application et à chaque citoyen d’y trouver son bonheur, afin de réduire au maximum le gaspillage alimentaire. » A l’international la solution est présente dans 6 pays (Angleterre, Allemagne, Norvège, Danemark et Suisse) totalise plus de 2 millions de repas sauvés.
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