22/06/2018
Participez à la grande enquête de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable
Qui mange bio et local à la cantine ? Quel est le prix à payer pour une vraie qualité alimentaire ? Les produits bio servis en France sont-ils d’origine locale ? Est-ce plus simple de passer au bio en ville ou dans les petites communes ? Pour répondre à ces questions, l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable a besoin de vous, élus, gestionnaires, cuisiniers, techniciens, chargés de mission, chefs de service en restauration collective.
Issu de la collaboration entre l’association Un Plus Bio, premier réseau national des cantines bio, Ecocert, créateur du label « En Cuisine », et le programme de recherche Lascaux sur les politiques publiques d’alimentation (lauréat du Programme National d’Alimentation), l’Observatoire a pour objectif de recenser, analyser et documenter les pratiques orientées vers une restauration collective plus bio, locale, saine et juste.
En répondant au questionnaire, vous partagerez et valoriserez votre démarche et, surtout, vous contribuerez à donner une vision précise et conforme de la réalité des pratiques alimentaires de qualité en vigueur dans les cantines. Les résultats de l’enquête seront publiés en novembre prochain.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.
Bonjour,
Vous pouvez relayer votre enquête sur la e communauté « alimentation-restauration collective » du CNFPT. C’est un espace gratuit, ouvert à tous (1200 membres)
Bien cordialement
Teddy Colombeix