02/07/2018
Cercle Vert teste 2 camions au GNV pour réduire son impact environnemental
Le groupe Cercle Vert a équipé sa flotte de livraison (110 véhicules) de ses 2 premiers camions roulant au GNV (gaz naturel pour véhicule). Pour le distributeur francilien qui assure plus de 1 000 livraisons par jour, la recherche des solutions de substitution au diesel plus respectueuses de l’environnement, comme le gaz naturel constitue une piste pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
« Comparativement aux camions Euro 6 équipé d’un moteur diesel, le GNV émet très peu de particules fines et d’oxyde d’azote et permet une réduction des émissions de CO2 de 20 % » assure l'enseigne qui regarde également du côté des véhicules électriques et de ceux roulant à l'hydrogène ou au BioGNC produit par la méthanisation des déchets organiques. Pour minimiser leur empreinte carbone, l’intégralité des tournées est optimisée et tous les chauffeurs sont formés à l’écoconduite. Un tiers des véhicules utilisés par les commerciaux sont hybrides.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.