09/07/2018
Deliveroo s’engage dans la réduction des déchets en plastique
Depuis le 5 juin, la plateforme Deliveroo met à la disposition de ses restaurants partenaires de nouvelles fonctionnalités pour réduire les déchets en plastique. Les clients peuvent dorénavant indiquer s’ils souhaitent recevoir ou pas des couverts avec leur commande. « Plus de 90% des commandes sont désormais réalisées sans les couverts » indique la plate-forme britannique installée depuis avril 2015 sur le marché français où elle travaille aujourd’hui avec 4 000 restaurateurs et 9 300 livreurs. Après avoir distribué 100 000 pailles en papier en 5 heures en France (un million à travers le monde) à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Deliveroo annonce que « dès que le stock sera de nouveau disponible », les restaurateurs pourront « en commander de nouveau sur [sa] plateforme partenaire». Enfin, le prestataire de livraison mettra prochainement à la disposition des restaurateurs qui utilise ses services une nouvelle ligne d’emballages écologiques, à des prix compétitifs, sur le modèle du site dédié mis en place en Angleterre.
Dans le cadre d’un partenariat établi avec l’UMIH, Delivroo a envoyé par mail à l’ensemble des restaurateurs utilisateurs de ses services le guide réalisé par le syndicat patronal « Vaincre le gaspillage – Améliorer la performance de son restaurant » mettant en avant les des bonnes pratiques de ses chefs. Cet outil aide les restaurateurs à identifier des points d’amélioration pour optimiser leur gestion et réduire leur empreinte environnementale, et ce sans coût supplémentaire.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.