09/07/2018
Natexpo 2018 : 450 exposants proposeront une offre pour la restauration
Les 23 et 24 septembre 2018, Natexpo, organisé par SPAS Organisation, fera sa première rentrée à Lyon Eurexpo. Objectif : répondre au boom de la demande et accompagner les acteurs du marché dans le développement de leurs activités en leur présentant toutes les clés de la réussite en un seul et même lieu. Rencontres et échanges seront au rendez-vous de cette édition qui attend déjà 650 exposants, dont près de 200 nouveaux participants et 450 qui auront une offre destinée à la restauration. Pour ne pas les rater, le salon proposera un parcours dédié 'restauration bio', rassemblant ces acteurs, lesquels seront identifiables sur les plans et le guide de visite par un logo représentant une toque. Trois autres parcours seront proposés, l'un sur la thématique du sans gluten, l'autre sur celle du vegan et le 3e consacré aux marques de distributeur.
Les exposants seront répartis en 6 secteurs : alimentation, cosmétiques et hygiène, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour le point de vente.
Voici quelques suggestions relevées dans le dossier de presse qui peuvent intéresser les professionnels de la restauration commerciale et collective :
– Le Village des Vins Bio qui sera entièrement dédié à la découverte de la grande diversité des vins et spiritueux issus de l'agriculture biologique et de la biodynamie.
– Le forum des ingrédients bio, zoom sur les enjeux de l’amont de la filière bio : Au centre du pôle Ingrédients et matières premières, se tiendra le Forum des ingrédients Bio. Autour d’experts, de producteurs et de transformateurs les principaux enjeux de l’amont de la filière bio seront abordés.
– La Galerie des Nouveautés : située dès l’entrée du salon, les visiteurs y découvriront en exclusivité les innovations des exposants : une centaine de produits y seront présentés.
– Natexpo ouvre à Lyon un espace dédié aux acteurs des différentes régions de France qui font le bio au quotidien. Les clusters régionaux présenteront leurs projets et savoir-faire aux visiteurs lors d’échanges privilégiés et de conférences, notamment celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui organisera une rencontre sur le bio en restauration commerciale en partenariat avec Le Grand Lyon.
En 2017, la restauration hors-domicile a acheté pour 452 M€ HT de produits bio selon l'Agence Bio.
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