| Accueil |

09/07/2018

Natexpo 2018 : 450 exposants proposeront une offre pour la restauration

LOGONatexpoLes 23 et 24 septembre 2018, Natexpo, organisé par SPAS Organisation, fera sa première rentrée à Lyon Eurexpo. Objectif : répondre au boom de la demande et accompagner les acteurs du marché dans le développement de leurs activités en leur présentant toutes les clés de la réussite en un seul et même lieu.  Rencontres et échanges seront au rendez-vous de cette édition  qui attend déjà 650 exposants, dont près de 200 nouveaux participants et 450 qui auront une offre destinée à la restauration. Pour ne pas les rater, le salon proposera un parcours dédié  'restauration bio', rassemblant ces acteurs, lesquels seront identifiables sur les plans et le guide de visite par un logo représentant une toque. Trois autres parcours seront proposés, l'un sur la thématique du sans gluten, l'autre sur celle du vegan et le 3e consacré aux marques de distributeur.

 

Les exposants seront répartis en 6 secteurs : alimentation,  cosmétiques et hygiène, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour le point de vente.

 

 

Voici quelques suggestions relevées dans le dossier de presse qui peuvent intéresser les professionnels de la restauration commerciale et collective :

– Le Village des Vins Bio qui sera entièrement dédié à la découverte de la grande diversité des vins et spiritueux issus de l'agriculture biologique et de la biodynamie.

– Le forum des ingrédients bio, zoom sur les enjeux de l’amont de la filière bio : Au centre du pôle Ingrédients et matières premières, se tiendra le Forum des ingrédients Bio. Autour d’experts, de producteurs et de transformateurs  les principaux enjeux de l’amont de la filière bio seront abordés.

– La Galerie des Nouveautés : située  dès l’entrée du salon, les  visiteurs y découvriront en exclusivité les innovations des exposants : une centaine de produits y seront présentés.

– Natexpo ouvre à Lyon un espace dédié aux acteurs des différentes régions de France qui font le bio au quotidien. Les clusters régionaux présenteront leurs projets et savoir-faire aux visiteurs lors d’échanges privilégiés et de conférences, notamment celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui organisera une rencontre sur le bio en restauration commerciale en partenariat avec Le Grand Lyon.

 

En 2017, la restauration hors-domicile a acheté pour 452 M€ HT de produits bio selon l'Agence Bio.

Réserver votre badge.

Retrouvez toute l'actualité du bio en restauration sur Restauration21.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex