17/09/2018
Les députés votent la fin des barquettes en plastique dans les cantines scolaires d’ici 2025
C’est la fin programmée de l’utilisation des contenants de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique en restauration collective, dans les établissements scolaires et universitaires et ceux accueillant des enfants âgés de moins de 6 ans. Vendredi 14 septembre, les députés qui examinaient en nouvelle lecture le projet de loi modifié par le Sénat, pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, ont adopté l’amendement en ce sens porté par Laurianne Rossi (LREM). Les collectivités de plus de 2 000 habitants ont jusqu’au 1er janvier 2025 pour trouver des solutions alternatives « au profit de l’utilisation de matériaux inertes et durables », celles de moins de 2 000 habitants jusqu’au 1er janvier 2028.
Les députés ont donc décidé d’aller au-delà de l’expérimentation sur 3 ans votée en première lecture en mai dernier, autorisant les collectivités volontaires à trouver des alternatives au plastique pour leurs services de restauration.
Le Sénat procédera à une nouvelle lecture du projet de loi les 25 et 26 septembre.
Crédit photo : ©Restauration21
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.