21/12/2018
Sirha 2019 – Le dessert à l’assiette vegan au programme de la Coupe du Monde de la Pâtisserie
La créativité des 21 équipes finalistes de la Coupe du Monde de la Pâtisserie sera mise à l'épreuve les 27 et 28 janvier prochains sur l'épreuve du dessert à l'assiette qui cette année doit être végan. A elles de trouver des alternatives aux ingrédients d'origine animale tout en plaçant la gourmandise au centre de leurs réalisations. Un thème inédit auquel Jean-Philippe Gay, membre du Comité International d’Organisation, apporte un éclairage : « L’une des missions du comité est de maintenir le caractère visionnaire du concours vis-à-vis de la profession, d’inciter les professionnels à s’interroger sur les nouveaux modes de consommation. Le véganisme (…) représente une réelle opportunité de repousser les limites de nos pratiques habituelle (…). Il s’agit de sortir de sa zone de confort pour imaginer de nouvelles manières de créer un dessert. »
Les produits d'origine animale seront utilisés dans les autres épreuves du concours qui fête ses 30 ans. Chaque équipe est composée d’un artiste du chocolat, d’un spécialiste du dessert et d’un expert de la glace.
Téléchargez votre badge d'accès gratuit au Sirha 2019.
Sirha 2019, du 26 au 30 janvier, Eurexpo Lyon. www.sirha.com.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.