11/02/2019
Chef’Eco présente sa table de tri connectée
Les tables de tri Chef'Eco peuvent dorénavant intégrer un système de pesée connectée. Positionné sur la crédence, un écran tactile récupère les informations collectées par la balance pour chaque type de déchets. Le cumul des données en fin de service est récupéré par le chef de cuisine sur une interface web dédiée où il dispose d'une compte client récapitulant l'historique, des pesées (courbes et graphiques) et qu'il peut enrichir manuellement de données complémentaires comme les quantités de biodéchets générés en production ou en fin de service.
Chaque mobilier est configuré en 2, 3, 4 ou 5 bornes de collecte en fonction des besoins du restaurant (nombre de convives, fluidité au tri, emplacements disponibles, …) avec autant de pesées et d'écrans tactiles. En début de service, l'utilisateur paramètre chaque borne (visuels et pictogrammes) selon la nature des déchets à trier et la « quantité incontournable de déchets » estimée pour ce repas. « L'idée est d'estimer un ratio de déchets incontournable par convive lié aux différentes composantes du menu servi comme les restes de fruits, les os, coquillages. S'il est de 45 g par exemple, à chaque fois qu'un convive dépassera cette quantité la différence s'affichera et indiquera la quantité de nourriture gaspillée» explique Bruno Houppermans, créateur et dirigeant de Chef'Eco.
Deux modes de pesée sont proposés, cumulée ou individuelle. Dans le premier cas, le convive trie ses déchets en fonction des indications, l'outil cumule simplement le poids collecté jusqu'à la fin du service. En pesée individuelle, le convive trie également ses déchets en fonction des consignes, il peut donner, via un smiley, son avis sur le repas et voir s'afficher la quantité de nourriture gaspillée.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.