23/04/2019
9 lauréats aux Trophées du Salon Restau’Co
La remise des Trophées Restau’Co s’est déroulée le 17 avril lors du salon organisé Porte de Versailles. 6 produits et équipements ont remporté les Trophées Exposants. 3 lauréats se sont distinguées dans la catégorie Initiatives.
Trophées Exposants – Catégorie « Produits & Solutions »
1er : Kolectou, avec sa gamme gamme de préparations pour pâtisseries issues de farine de pain recyclé. A découvrir dans le Magazine #2 de Restauration21 à partir du lien suivant.
2e : Alpina Savoie pour les Astucieuses Mix Végétal. Fabriquées avec un blé de haute qualité issu d’une filière spécifique, 100% France, éthique et durable, elles sont un mélange de pâtes, de légumes et de légumineuses. Grâce à la technique de la réhydratation à froid, elles permettent de gagner en temps de préparation et de réduire la consommation d’énergie.
3e : La Popote Compagnie de Ludo-Nutrition. En collaboration avec un chef lyonnais et un groupe de 6 enfants, La Popote Compagnie a mis au point 6 recettes innovantes de nuggets, boulettes et saucisses. Idéals pour les cantines, les produits se réchauffent simplement au four.
Catégorie « Équipements & Hygiène »
1er : Chef’Eco pour sa gamme de table de tri équipée d’un nouveau système de pesée connectée qui permet de récupérer les données pour suivre et contrôler les déchets organiques et le gaspillage alimentaire issus des retours de plateaux. Plus d’informations.
2e : Hubert Cloix, Pastocuiseur grande cuisine, une solution ergonomique complète et autonome de cuisson et refroidissement des sauces et potages.
3e : I’m Ok Restaurant, logiciel Aldebaran, une suite logicielle qui vise à améliorer la fluidité dans les restaurants collectifs tout en renforçant la personnalisation du parcours pause-déjeuner : gestion des espaces, fluidité prédictive, traitement de data, analyse, affichage dynamique.
Le trophée Initiatives récompense des actions de professionnels qui contribuent à faire évoluer les pratiques de manière significative sur tous les aspects de la restauration collective : de l’approvisionnement à l’assiette, en passant par le management, les modes d’organisation ou les dispositifs responsables tels que l’anti-gaspillage, l’accueil ou le bien-être des convives.
1er : Restaurant du cercle mess de Brive-La-Gaillarde (19) : création d’un restaurant d’application. Trois fois par semaine, le restaurant d’application propose un service à table pour 20 à 40 personnes. Mis en situation professionnelle, les élèves cuisiniers appliquent les directives du Commissariat des Armées : utilisation de produits locaux et bio et présentation de deux plats minimum pour un tarif de 3,10€.
2e : Cuisine municipale de Besançon (25) : mise en place d’une démarche qualité durable. Les équipes ont mené une réflexion globale et approfondie sur le fonctionnement du restaurant. Objectif : améliorer les conditions de travail et accroître la productivité et la qualité des repas
3e : Collège Jules Ferry d’Épinal (88) : découverte des producteurs locaux. Cette approche, qui valorise l’approvisionnement local et la qualité des produits sélectionnés par l’établissement, s’inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Soutenu par le Département, ce projet s’est concrétisé lors du menu « Je vois la vie en Vosges » organisé le 22 novembre 2018
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.