15/04/2019
Léa Combelonge remporte le concours Olivier Roellinger 2019
En poste à l’Hôtel Majestic à Cannes, Léa Combelonge a remporté la 8e édition du concours Olivier Roellinger pour la préservation des ressources de la mer. Les épreuves se sont déroulées le 9 avril à Ferrandi Paris. Jérémy Coirier (Castel Marie-Louise, La Baule) et Jean Fouilloux (Le Ritz Paris) se sont hissés respectivement sur la seconde et la troisième marche du podium.
Cofondé par Ethic Ocean, Ferrandi-Paris, le Lycée Hôtelier de Dinard et l’association Relais & Châteaux, Le concours Olivier Roellinger vise à sensibiliser les futures générations de chefs et les jeunes professionnels de la restauration à la fragilité des ressources halieutiques et au rôle qu’ils peuvent jouer au sein de la filière. Car les chefs cuisiniers sont de véritables prescripteurs dans le choix des espèces qu’ils proposent à leurs clients, en s’orientant vers des espèces non surexploitées.
Le palmarès du concours pour la catégorie «Elèves en formation » est :
Europe de l’Est :
1er prix : Martin Pacsai, Business school of commerce, tourism and catering of Budapest, Hongrie ;
2e prix : Jure Dretnik, College of hospitality and tourism maribor, Slovénie ;
3e prix : Tim Guadagnino, College of hospitality and tourism maribor, Slovénie .
Europe de l’Ouest et du Nord :
1er prix : Terence Van Lenten, De Rooi Pannen Breda, Pays-Bas ;
2e prix : Julien Leroux, Lycée hôtelier de Dinard, France ;
3e prix : Benjamin Biojoux, CIFOP l’Isle d’Espagnac, France .
Europe du Sud :
1er prix : Antonis Avouri, Higher Hotel Institute, Chypre ;
2e prix : Mariana Arruda, Escola de Formação Turística e Hoteleira Ponta Delgada, Portugal ;
3e prix : Nikolaos Agrafiotits, Iiek Delta Thessaloniki, Grèce.
Tous seront invités le 6 juin à assister à l’Unesco à une conférence organisée par la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco, l’association Relais & Châteaux et Ethic Ocean.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.