29/04/2019
L’Observatoire national de la restauration collective bio et durable lance son enquête annuelle
Qui mange bio dans les cantines ? Avec quelle part de local ? Comment les cuisines approvisionnent-elles ? Pour répondre à ces questions, la nouvelle campagne de collecte de données de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable est ouverte jusqu’au 1er août 2019. Elle s’adresse à toutes les collectivités, institutions et structures qui disposent d’un service de restauration collective engagé vers plus de bio et de local dans les menus.
Sur le questionnaire, les cuisiniers, les gestionnaires, les services et les élus de collectivités sont appelés à renseigner une série d’indicateurs : mode de gestion, approvisionnement, coût des repas, pourcentage de produits bio, programme d’actions menées sur le territoire en lien avec l’alimentation…
L’Observatoire national de la restauration collective bio et durable, soutenu par les pouvoirs publics et plusieurs partenaires, a pour mission de dresser un état des lieux précis des pratiques du bio et du local dans les cantines en France. C’est un outil d’animation, de prospective et d’orientation au service des politiques publiques alimentaires pour nourrir le débat et éclairer les tendances de la restauration collective de qualité.
Retrouvez les articles concernant l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable :
Le coût matière d’un repas composé de 32 % de produits bio est de 1,88 € en moyenne à la cantine (07/11/2018).
Cantines scolaires : un repas composé de 20 % de bio ne coûte pas plus cher qu’un repas conventionnel (16/11/2017).
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.