27/05/2019
Elior va donner ses surplus alimentaires à la Fédération Française des Banques Alimentaire
Grâce à un accord cadre signé le 23 mai entre Elior et la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA), les 66 cuisines centrales et 9 700 restaurants du premier ont la possibilité de donner leurs surplus alimentaires – produits bruts ou produits cuisinés – via le maillage nationale des 79 banques alimentaires avec 5 400 associations locales. Scolaire, santé, entreprise.., tous les segments d’activité du restaurateur sont concernés. Chaque banque alimentaire interviendra de 2 manières. Soit directement, en récupérant les dons auprès des établissements Elior et en trouvant elle-même les associations à qui les remettre. Soit indirectement, en référençant l’association qui viendra récupérer les dons auprès de l’établissement et qui les distribuera aux destinataires finaux. Une première expérimentation sera prochainement lance à Lyon.
« Travailler avec Elior est une formidable opportunité pour le réseau des Banques Alimentaires. Nous espérons ainsi aller encore plus loin dans nos actions de lutte contre le gaspillage alimentaire et conforter notre engagement auprès des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire », se félicite Laurence Champier, directrice fédérale des Banques Alimentaires.
Elior sert 1,4 million de repas par jour en France. La la lutte contre le gaspillage alimentaire constitue l’un des axes de sa stratégie RSE, baptisée Elior Group Positive Foodprint PlanTM. En 2017, l’entreprise s’est engagés dans sa charte Zéro gaspillage alimentaire dans le but de valoriser 100 % de ses déchets alimentaires d’ici 2025. Le groupe de restauration est également partenaire de la Fédération des banques alimentaires en Italie (Fondazione Banco Alimentare) et en Espagne. En France, le réseau des 79 banques alimentaires de la FFBA collecte gratuitement chaque année 113 000 tonnes de denrées.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.