20/05/2019
Sodexo veut réduire de 50 % son gaspillage alimentaire d’ici 2025
A l’occasion de la conférence Tech for Good Summit, le 15 mai, Denis Machuel, directeur général de Sodexo, a annoncé le déploiement du programme de réduction du gaspillage alimentaire basé sur la data, WasteWatch. 3 000 sites exploités par le leader mondial de la restauration à travers le monde sont concernés d’ici 1 an.
Développée par Leanpath, une plate-forme complète de prévention du gaspillage alimentaire, comprenant des outils de collecte de données, des analyses en graphique et un coaching d’experts, réduit en moyenne de moitié la nourriture gaspillée. « Nous devons mesurer la quantité de nourriture gaspillée sur chacun de nos sites de restauration, et nous nous engageons à communiquer ces chiffres afin de montrer l’urgence et nous motiver à faire toujours plus », souligne Denis Machuel, le directeur général de Sodexo.
Grâce à la technologie automatisée de suivi des déchets alimentaires de WasteWatch, les équipes sur les sites peuvent mettre en place des actions et initier les changements culturels et comportementaux afin d’éliminer les déchets alimentaires évitables générés en production ou ceux jetés par le consommateur. « Nos chefs, responsables achat, responsables de site et leurs équipes sont formés et encouragés à faire preuve de créativité et à innover dans la façon dont nous planifions, utilisons et servons la nourriture afin de réduire le gaspillage » poursuit Denis Machuel.
« L’engagement de Sodexo à déployer un processus de suivi du gaspillage alimentaire optimisé par la technologie dans 3 000 sites représente la plus grande initiative de ce type annoncée dans le secteur de la restauration » précise Andrew Shakman, le directeur général de Leanpath.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.