03/02/2020
Un premier café bio pour Nespresso Professionnel
Présent depuis 25 ans sur le marché des CHR, Nespresso Professionnel lance son premier café certifié biologique, Peru Organic, destiné aux entreprises, restaurateurs et hôteliers et proposé en capsules au prix unitaire de 0.37 €. Une nouvelle référence qui complète la gamme prémium Origins de 3 autres cafés mono-origines (Inde, Brésil, Guatemala). Cet arabica cultivé par 450 fermiers au nord-est du Pérou dans la région de Cajamarca est proposé en plusieurs longueurs de tasse et peut être consommée avec du lait afin de créer de la valeur supplémentaire pour les hôteliers et restaurateurs notamment.
« La tasse est neutre en carbone grâce à la plantation de plus de 500 000 arbres par an dans les fermes de café en Colombie, Ethiopie, Ouganda et Guatemala » assure Nespresso. La marque s’appuie sur Programme AAA lancé en 2003 pour revendiquer « une traçabilité à la ferme pour plus de 90 % de ses cafés.»
Le programme de collecte des capsules auprès des professionnels permet de capter 30 % du gisement grâce à la logistique inverse, des partenariats avec des prestataires du recyclage, et par envoi postal.
Pour 2019, Sébastien Gil, Directeur de Nespresso Professionnel, annonce « une belle croissance, inférieure à 2 chiffres » sur le marché des CHR, celui-ci représentant 15 % du CA de Nespresso France.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.