12/02/2020
Werner & Mertz plante 100 000 arbres en Indonésie
Werner & Mertz (green care Professional) annonce que Reinhard Schneider, son propriétaire, lauréat du Grand Prix de l’Environnement Allemand, reverse sa dotation de 250 k€ à l’association Bornéo Orangutan Survival (BOS). Le don financera la restauration de 80 hectares de forêt tropicale et la plantation de 100 000 arbres sur le conservatoire de Mawas, l’une des plus grandes tourbières d’Indonésie où sont stockés C02 et autres gaz à effet de serre et qui abrite également 2 600 orangs-outans sauvages et 48 autres espèces en danger d’extinction.
Dans le cadre d’un accord de coopération de cinq ans, les deux partenaires travailleront à la protection des espèces à Bornéo,au maintien et l’expansion de l’habitat des orangs-outans et à un projet de réflexion sur l’utilisation de l’huile de palme pour les tensioactifs. La culture d’arbres qui produisent de l’huile de palmiste pèse sur les forêts tropicales locales et détruit des habitats précieux. C’est pourquoi l’industriel a lancé il y a quelques années un programme d’utilisation de tensio-actifs végétaux issus des sous-produits de l’agriculture européenne.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.