02/06/2020
Déconfinement – Suivez le protocole sanitaire des CHR définitif arrêté par le Ministère du travail
Ce matin, les devantures des CHR ont repris des couleurs. En zone verte, les établissements peuvent recevoir leurs clients en salle et en terrasse, en zone orange ( Ile-de-France, Guyane et Mayotte) en terrasse uniquement.
Attention : Le respect du protocole sanitaire arrêté le 31 mai par le Ministère du travail est obligatoire. Il garantit la sécurité sanitaire des salariés et des clients par la mise en œuvre de mesures visant à éviter la contamination à la Covid-19.
Dans les cafés et les restaurants, en salle comme en terrasse :
– Une borne de gel hydroalcoolique est mise à disposition de la clientèle dès l’entrée de l’établissement
– Les clients des cafés, bars et restaurants doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table.
– La mesure d’espacement d’un mètre entre les personnes est indiquée via un affichage, un marquage au sol et par consignes orales dans chaque zone d’attente : entrée, accueil, caisse, toilettes…
– Les tables sont espacées d’un mètre et peuvent accueillir jusqu’à 10 convives.
– Les menus sont présentés en évitant tout contact : ardoise, oralement, QR code). Les menus plastifiés seront nettoyés entre chaque manipulation et les menus papiers seront à usage unique.
– Les tables ne sont servies que par une seule personne en même temps.
– Le personnel en salle ou au bar porte un masque et doit se laver les mains très régulièrement.
– Le personne de cuisine doit se laver les mains toutes les 30’ (ou port de gants). Le port de charlottes (ou équivalent type filet) et du masque sont obligatoires.
– Au comptoir, une distance d’1 mètre est assurée entre le personnel et les clients et un écran de protection doit être installé entre les clients et le barman.
– Le paiement sans contact (pré-paiement, virement, cartes bancaires, QR code..) est privilégié, et le paiement à table favorisé.
Télécharger le protocole sanitaire.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.