01/07/2020
Le Magazine #4 de Restauration21 est en ligne
Le Magazine #4 sera distribué le Sirha Green 2020 (6 au 8 septembre à La Sucrière à Lyon), le Sandwich & Snack Show (20 au 22 septembre à Paris Expo) et la Convention Cantina 2020 (24 septembre à Paris).
C’est reparti !
Forcément, après plus de huit semaines de fermeture des restaurants et des terrasses, on a envie que ça reparte ! Et surtout que ça dure ! Donc on y croit. Et on se remémore la formidable énergie qui a permis de supporter les mauvais moments : l’engouement des cuisiniers pour la vente à emporter, parce qu’il fallait bien faire quelque chose, leur engagement pour nourrir les soignants, les dons alimentaires en faveur des associations caritatives.
A quoi ressemblera la restauration post Covid-19 ? Une chose est sûre : les consommateurs sont demandeurs de qualité, de produits sains, de transparence. D’ailleurs, pas une enquête, pas un sondage qui ne parle pas de leurs attentes grandissantes en matière de produits locaux et de plats avec des produits artisanaux. Les professionnels l’ont bien compris. Les clients sont de plus en plus informés sur le gaspillage, les déchets.
En même temps que la crise a mis à genou le secteur, elle booste les bonnes pratiques déjà à l’œuvre, comme l’explique Elisabeth Laville dans sa tribune. A Menton (06), le Mirazur a choisi des solutions alternatives au plastique jetable tout en gérant leur fin de vie. A l’autre bout de la France, Croc La Vie s’affirme comme le spécialiste de la restauration collective 100 % bio et locale pour les tout-petits. Quand au RADIS, il conjugue lutte contre le gaspillage et insertion professionnelle. Le click & collect qui va perdurer et la livraison seront « véhiculés » par des emballages écoresponsables, compostables ou réutilisables.
Que font ces deux jeunes gens allongés dans une marre d’emballages sur la photo de Une ? Tout comme Tammy and Trevor (à retrouver sur le portfolio), ils posent sous l’objectif de Gregg Segal, entourés des emballages des produits alimentaires qu’ils ont consommés en une semaine. On devine sans peine le chantier de la restauration et le food service dits «responsables » pour les prochains mois.
Très bonne lecture avec Restauration21 !
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.