08/10/2020
Acfri lance la première cellule de refroidissement à chariot fonctionnant au R744
Malgré le contexte perturbé de la rentrée, la société Acfri poursuit et intensifie sa politique d’innovation. Le leader français du refroidissement rapide a noué un partenariat avec Panasonic pour mettre au point la première cellule de refroidissement fonctionnant avec un groupe autonome CO2. La cellule à chariot AR160GT sera commercialisée dès la fin de l’année.
Menés durant l’été, des tests effectués avec de la purée de pommes de terre normalisée en bac inox de 4 kg démontrent que la cellule assure un refroidissement rapide conforme à la réglementation, de +63° à +10° à cœur, et une surgélation parfaite jusqu’à l’obtention de -18°C.
Le pilotage de la machine s’effectue avec Simply Touch. La solution technologique tactile identifie le produit et courbe son cycle en temps réel. Elle calcule ensuite automatiquement la conformité des cycles puis enregistre et exporte les données sur USB ou directement sur un PC.
Conforme avec la réglementation européenne F-Gas (qui vise la réduction de l’utilisation des gaz à fort pouvoir à effet de serre pour diviser par 5 les émissions de CO2 d’ici à 2030), le dioxyde de carbone (R744) a un faible potentiel d’effet de serre en comparaison avec les hydrofluorocarbures (HFC). Il possède des propriétés thermodynamiques qui permettent de réduire les volumes de fluide des circuits frigorifiques et les consommations énergétiques. Soit une réduction de 25 % la consommation énergétique pour le compresseur Inverter de Panasonic par rapport à un groupe HFC.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.