09/11/2020
Metro France soutient la restauration française
« Un whopper, c’est sympa, mais une blanquette chez Lulu ou un risotto aux Saint-Jacques de Chez Françoise, c’est quand même pas mal non plus » assure Metro France sur une pleine page de pub parue dimanche dans les pages du Journal du Dimanche et du Parisien, calquée sur le modèle de la publicité devenue virale de Burger King en faveur de son concurrent McDonald’s. Le premier fournisseur de la restauration indépendante invite les consommateurs à passer commandes de leurs plats préférés auprès des restaurateurs de leur quartier, en livraison ou en vente à emporter.
et les filières
Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, Metro France poursuit sur la filière animal son engagement initié il y a plusieurs années sur la filière végétale en déployant son label « Engagé pour l’avenir » sur le lait destiné aux produits de sa marque distributeur issus de filières responsables. Initialement mis en place sur certains produits tels que les pommes ou la farine, il s’attache désormais à revaloriser la filière lait en proposant deux références en bouteille dès début novembre : le demi écrémé et l’entier.
D’une traçabilité totale, ce lait est produit dans 16 exploitations de Loire Atlantique par 32 producteurs et conditionné par la Laiterie St Père (44). Il est respectueux du bien-être animal garantissant un pâturage de 150 jours minimum pour chaque vache, ainsi que de l’environnement avec la démarche Bleu-Blanc-Cœur et une alimentation saine des vaches garantie sans OGM (<0,9%). Il assure une meilleure rémunération des producteurs, avec un prix au litre garanti de 0,48€ et des contrats pluriannuels sur 3 ans
« En cette période complexe, où les filières sont mises à mal et où l’indépendance française est plébiscitée, cette démarche prend tout son sens en illustrant la volonté de Metro France de soutenir durablement la filière laitière française et de garantir une rémunération juste pour un produit responsable » affirme le grossiste.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.