24/03/2021
KFC France rejoint le Better Chicken Commitment
Le spécialiste du poulet s’engage pour le bien-être animal, accompagné par CIWF.
L’enseigne de restauration rapide KFC France a officialisé le 23 mars son adhésion au Better Chicken Commitment, une initiative portée par une trentaine d’organisations non gouvernementales en Europe. Le spécialiste des tenders et hot wings s’engage à ce que son approvisionnement soit issu d’élevages et d’abattoirs respectant l’ensemble des critères du BCC d’ici 2026 au plus tard.
Sur son site, CIWF (Compassion in World Faming) qui va travailler avec KFC France et ses fournisseurs, détaille ces critères : la réduction de la densité des élevages, le choix de souches de poulets dont l’intérêt pour le bien-être animal a été démontré, l’amélioration de l’environnement d’élevage avec la présence de lumière naturelle, de perchoirs et de substrats à picorer, l’absence de cages ou de systèmes multi-étages et le recours à des méthodes d’abattage plus respectueuses.
« C’est très enthousiasmant de voir KFC France rejoindre ses homologues du Royaume-Uni et de cinq autres pays européens [Irlande, Belgique, Pays-Bas, Suède, Allemagne] en signant le Better Chicken Commitment. CIWF accompagne KFC depuis de nombreuses années et nous sommes très heureux qu’une marque aussi emblématique se soit engagée à apporter des améliorations significatives en matière de bien-être animal, avec une réelle volonté de faire les bons choix », précise Tracey Jones, Directrice du programme agroalimentaire de CIWF.
Dans un communiqué, L214 qui reconnait que « KFC fait preuve d’un minimum de préoccupations pour ce qu’endurent les poulets élevés et abattus pour ses produits» déplore qu’elle « ne soit pas allée aussi loin que La Mie Câline, Paul, ou encore Patàpain, engagés à inclure une part minimale de plein air dans leurs approvisionnements en plus du respect du European Chicken Commitment. »
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.