26/04/2021
Monbento place ses lunch boxes sur le marché de la restauration
La marque spécialiste du bento accompagne les restaurateurs dans la mise en place du réemploi des emballages.
Forte de 5 millions d’utilisateurs en Europe et en Asie, l’entreprise française Monbento a développé une gamme de lunch boxes destinée aux professionnels de la restauration en France. Désormais, le célèbre MB Original est désormais disponible en version pro. Sa contenance de 500 ml combinée à une fermeture hermétique et un poids léger en font un contenant adapté au click & collect et à la livraison. La gamme Horeca Pro comprend également des bentos de forme carré (200 et 800 ml) dotés d’une valve sur le couvercle pour être placé au micro-onde et des bols (200 et 800 ml), parfaits pour les soupes, salades et desserts.
Nouveaux services de réemploi
Fabriqués en Tritan, en PBT et en PP, plastiques haut de gamme sans BPA, les bentos Horeca Pro sont pensés pour une utilisation durable dans le temps. Ils peuvent s’inscrire dans dispositif de contenants consignés. L’entreprise clermontoise travaille des acteurs de la consigne comme barePack, Pyxo, Greengo pour mettre en place de nouveaux services de réemploi clé en main et sur mesure pour les restaurants et les territoires : collecte, lavage… Avec Clermont Auvergne Métropole, elle participera en septembre 2021 au festival L’Étonnant Festin qui met en avant la gastronomie régionale et locale, pour en faire le premier événement français zéro déchet. Tout au long de la journée, les restaurateurs proposeront de servir leurs plats dans les contenants Horeca Pro.
« Nous garantissons pour nos contenants 300 cycles d’utilisation dans un contexte professionnel avec lavage intensif » précise Fabien Marret, président et cofondateur de Monbento. Quant au prix, « il n’est pas un frein pour le modèle économique du restaurateur car pris en charge par le prestataire qui assure la boucle du réemploi, l’élément important étant le rapport entre le prix et le nombre de cycles pour un contenant. »
Des bentos et bouteilles en acier inoxydable permettant de maintenir la température des repas et boissons durant 12 heures complètent l’offre aux professionnels, ainsi que de nombreux accessoires : couverts, récipients à sauce, caissettes et séparateurs.
Monbento mise sur 500 000 unités déployées en restauration commerciale d’ici à 2022 en France. Un chiffre auquel s’additionneront les ventes réalisées auprès des opérateurs et gestionnaires de restauration collective qui voient dans ces lunch boxes le moyen d’assurer la continuité de la restauration scolaire durant la crise sanitaire.
La marque spécialiste du bento en France viendra à la rencontre des restaurateurs en participant à l’édition 2021 du Sirha du 23 au 27 septembre prochains.
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