| Accueil |

24/05/2021

Sirha Food manifeste son soutien aux restaurateurs avec la campagne «Tous à table »

Depuis le 19 mai, les Français retrouvent le chemin des terrasses de leurs restaurants malgré une météo capricieuse. De nombreux restaurateurs se réjouissent de voir leurs cahiers de réservations se remplir rapidement. A l’occasion de la première phase de réouverture des bars et restaurants, Sirha Food tient à manifester son soutien à la profession dans une lettre ouverte.

Depuis le mois d’octobre 2020, la pandémie avait privé la France de ce qu’elle a de plus cher, de plus identitaire, de plus patrimonial mais surtout de plus vivant : la table.

Cette chose si simple et pourtant si culturellement et humainement vitale. S’attabler pour partager un quotidien avec celles et ceux qu’on aime. Cette banalité qui devient soudain exceptionnelle par le choix et la qualité des mets et des vins, unique par les histoires narrées au fil des plats, indispensable par la complicité débordant des saveurs, des goûts, des rires.

Depuis le mois d’octobre 2020, les rues de nos villes étaient orphelines du brouhaha joyeux et des bruits de fourchette, vides de l’âme et de l’esprit de la fête, désertées par l’esprit français de la table et de la cuisine.

Alors désormais, toutes et tous à table !

« Pour retrouver le bonheur du partage, les grands soirs d’été, pour retrouver la vibration de la vie, pour secouer la torpeur des villes. Pour ressentir le bonheur de croiser à nouveau derrière leurs fourneaux nos chefs préférés, pour la complicité des vignerons et des sommeliers, pour le sourire derrière les comptoirs, pour fêter en grande tenue les anniversaires et les tablées familiales des dimanches, pour que nos quotidiens aient le sens de la fête.

Mais aussi pour que la France continue de rayonner dans le monde, que le tourisme international goûte de nouveau ce que nos territoires ont de meilleur. Pour que tous les métiers de la restauration, de la cuisine, de la salle, du vin, du bien manger, retrouvent la voie des salles joyeuses et du café avant l’addition.

Pour que des centaines de milliers de professionnels puissent recommencer à se lever tôt le matin et se coucher très tard le soir pour vivre de leur passion. Pour que les marchés et les MIN, les producteurs, éleveurs, agriculteurs retrouvent cette clientèle toquée et exigeante mais qui fait aussi leur plus grand bonheur.

Pendant ces derniers mois de veille forcée, Sirha Food s’est attaché à relater les combats quotidiens des chefs, des restaurateurs, de tous les acteurs du Food Service dans leur adaptation à cette crise unique dans l’Histoire.

A quelques mois du Sirha Lyon et des grands concours Bocuse d’Or et Coupe du monde de la Pâtisserie, quelques semaines de Sirha Omnivore à Paris, toutes les marques événementielles de Sirha Food s’unissent pour encourager les Français et la clientèle internationale à retrouver le chemin des restaurants et des hôtels. Nos salons, événements, dès la rentrée de septembre seront la preuve que tout un patrimoine endormi par un virus, se mobilise pour, non pas seulement revivre, mais vivre plus haut et plus fort, ensemble.

Tous à table ! est tout autant un cri de solidarité pour la restauration qu’une invitation enthousiaste à rejoindre vos tables préférées et en découvrir de nouvelles. Tous unis pour la restauration !

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex