17/09/2021
Rational met l’œuf au menu de son concours « Cuisinons pour demain »
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre, la remise des dossiers de participation complets jusqu’au 30 octobre 2021.
Vous êtes étudiant d’une école, d’un CFA ou d’un lycée hôtelier ? Vous vous sentez concerné(e) par l’empreinte écologique de la cuisine de demain ? Alors participez à la deuxième édition du concours Cuisinons pour demain, parrainé par le chef triplement étoilé César Troisgros (restaurant « Le Bois sans Feuilles » à Ouches). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre, avec une remise des dossiers de participation complets avant le 30 octobre 2021.
Les candidats doivent s’inscrire en binôme, avec le mentor de leur choix : professeur, chef d’apprentissage ou cuisinier. Ils devront proposer et présenter une recette originale autour de l’œuf accompagné de trois fruits et légumes. Les garnitures choisies mettront en avant la richesse et la diversité des terroirs et seront issues de productions locales de la région de chaque candidat. La recette présentée aura été préparée à l’aide des systèmes de cuisson du fabriquant.
« Cuisinons pour demain porte les valeurs fortes de la valorisation du bien-être, de la santé et de l’environnement, mais aussi de la mise en avant des jeunes cuisiniers » souligne-t-il.
Les étapes de cette nouvelle édition du concours sont les suivantes : inscriptions et remises des dossiers du 1er septembre au 31 octobre 2021, sélection des candidats de novembre à décembre. L’annonce des finalistes sera faire courant décembre et la grande finale se tiendra le 15 mars 2022 dans les locaux de Rational à Wittenheim (68).
Caroline Vallance remporte la finale du concours «Cuisinons pour demain»
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.