03/11/2021
Anti-gaspi et maîtrise des consommations énergétiques au programme de Food Hotel Tech Paris
250 exposants dont 60 startups participeront les 9 et 10 novembre prochains au salon de la tech et du digital appliqués à l’hôtellerie-restauration au Paris Event Center. 8 000 visiteurs y sont attendus.
La digitalisation peut faciliter la mise en place de démarches éco-responsables au sein d’un établissement. Plusieurs startups présenteront leurs solutions au Food Hotel Tech. Restauration21 vous livre sa petite sélection.
Kitro est une entreprise créée par des experts de l’hôtellerie qui a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en diminuant vos coûts à l’aide d’une balance connectée placée sous votre poubelle et d’une interface qui analysé les déchets. Obligatoire depuis le 1er juillet dernier, le doggy bag peut lui aussi être réutilisable. En isolant composé à 80 % de matières recyclées, le Snoop doggybag coûte 3€ TTC au client final. Celui-ci bénéficie d’une application gratuite regroupant les restaurants adhérents de la solution et qui lui offriront des réductions à chaque utilisation. Premier potager électroménager encastrable dans les cuisinse et bars des professionnels de la restauration, Borago Pousse-légume permet de cultiver sur place à la vue des clients des jeunes pousses de légumes, des aromates et fleurs comestibles. Citons également, parmi les startups, Fresh Me Up qui met en relation distributeurs de denrées alimentaires invendues et restaurateurs. Avec un objectif : éviter le gaspillage. Ou encore YouMeal, une plateforme logicielle en ligne dédiée à l’analyse de recettes alimentaires et orientée vers leurs impacts sur la santé humaine et l’environnement. Et aussi NU!, une solution de frigo connecté zéro déchet qui offre une expérience consommateur inédite et permet de revisiter la restauration livrée sur le lieu de travail. Citons également ePack Hygiene, la solution tactile de traçabilité et d’autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans les restaurants.
Mieux répondre aux nouvelles réglementations environnementales
Côté équipement des cuisines professionnelless, Rational présentera ConnectedCooking, sa solution de mise en réseau de ses appareils de cuisson qui simplifie la gestion et le suivi de l’hygiène, des process de cuisson et de l’entretien. Les nouvelles technologies permettent de mieux gérer la distribution électrique, le chauffage et la climatisation, la consommation d’eau, mais aussi les systèmes de sécurité, les systèmes informatiques, les ascenseurs, les frigos. Couplés à des systèmes de gestion connectés, ces outils améliorent le confort des clients tout en permettant aux hôteliers de réduire leurs coûts d’exploitation et de mieux répondre aux nouvelles réglementations environnementales. A découvrir sur l’espace #SMARTHOTEL.
Téléchargez votre badge d’accès.
Programme des conférences.
FHT Paris, 9-10 novembre, 10 heures à 18 heures 30, Paris Event Center, Hall B, 20 avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris. www.foodhoteltech.com/paris
Lire également :
Ces start-up facilitatrices du réemploi
Devenir éco-responsable grâce à la digitalisation : Quelques exemples
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.