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08/11/2021

Bleu-Blanc-Cœur installe un corner chez le grossiste Medelys

Inauguration en présence notamment de Stéphane Layani, président du MIN de Rungis, Florence Hardy, présidente de Medelys, des chefs Thierry Marx et Frédéric Simonin, et Pierre Weill, co-président de Bleu-Blanc-Cœur. © DidierVenom.

 

Le food service représente 20% de l’activité des filières Bleu-Blanc-Cœur.

Avec son premier espace inauguré le 21 octobre au MIN de Rungis, chez Maison Medelys, Bleu-Blanc-Cœur compte faciliter l’accès de sa gamme aux acteurs de la restauration collective et commerciale à Paris et en Ile-de-France et accélérer ainsi son développement commercial. Un espace de présentation et d’animations culinaires qui complète l’offre de la filière présente  dans les différents pavillons du marché  ainsi que dans  les gammes construites par Domafrais et par Okadran.

Les gammes des filières Bleu-Blanc-Cœur destinées à la  RHD comptent 1 200 références sur l’ensemble des catégories de produits ( viandes, volailles,  charcuteries, produits laitiers, ovoproduits, pain, gâteaux, céréales, légumes (mâches, épinards) et sardines).  De la production à la transformation, le CA total de ces filières s’élève en 2021 à 2 Mds€ dont 400 M€ pour le food service.  « La progression des filières Bleu-Blanc-Cœur est régulière depuis 10 ans avec une moyenne de + 10% par an. Après une année 2020 particulière, la reprise est forte en 2021  avec des perspectives de progression de 10% par rapport à 2019  et cette même progression est prévue en 2022 » se félicite Kerhoas , directrice de l’association Bleu-Blanc-Cœur. Elle précise que ces produits sont éligibles dans les 50 % de produits durables d’Egalim par le biais du critère du coût de leurs  externalités environnementales. L’association fédère aujourd’hui 7000 éleveurs et 950 acteurs de la chaîne alimentaire.

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