11/01/2022
FoodChéri stoppe la commercialisation des bouteilles d’eau en plastique jetable
L’enseigne n’en est pas à son coup d’essai en termes de décisions radicales en faveur de l’environnement.
FoodChéri annonce qu’elle ne commercialisera plus de bouteilles d’eau en plastique à partir du 19 janvier. Ce qui représente une économie de 50 000 bouteilles en plastique par an, mais également «une décision symbolique, pour éveiller les consciences des consommateurs ». Des gourdes de la marque Gobi, fabriquées en France, seront proposées à la vente pour inciter ses clients à les remplir avec de l’eau du robinet.
En septembre 2020, le bœuf, l’avocat et le cabillaud ont été remplacés par des alternatives plus écologiques. Et depuis janvier 2021, la carte affiche l’Eco-Score, sur tous ses plats. L’équipe propose une offre zéro déchet : des emballages consignés réutilisables pour ses clients entreprise. L’enseigne a rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat, un collectif dont la mission est d’aligner le monde de l’entreprise en France avec les accords de Paris.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.