08/03/2022
La restauration d’entreprise de l’après-covid au programme de Cantina 2022
La 8e édition se déroulera le 22 mars au centre de conférences Verso à Paris (9e).Valentine Pia, responsable de la coordination et de l’insertion professionnelle au sein de l’association Refugee Food, en sera le grand témoin.
Dans quel état la restauration d’entreprise est-elle en mars 2022 ? Ce segment de la restauration collective, le plus touché par la crise sanitaire du covid, fait face à une réalité dure et réelle. «Son modèle économique est mis en péril. La fréquentation a baissé et cette situation va durer du fait du télétravail » souligne Olivier Schram, directeur associé de PH Partners, le cabinet de conseil stratégique en restauration qui organise Cantina 2022. «C’est 40 % de la demande sur site qui n’est plus exercé. Ce qui change tout en termes d’équilibre économique d’autant plus que la restauration d’entreprise est prise entre l’effet ciseaux de la hausse des prix des matières premières et de la celle des coûts salariaux», poursuit-il.
Pour décrypter la réalité et dessiner le futur de la restauration collective, la convention propose un programme dense :
Table ronde n°1 : Qualité et diversité de l’offre alimentaire
Qualité et diversité de l’offre alimentaire, loi EGalim : quels contenus, quels contenants et quelle mise en œuvre selon les formats de restauration ou partis-pris adoptés par les nouveaux acteurs du marché.
Avec : Pierre-Antoine Gallet, directeur général de Popote (Compass Group France), Clément Bonhomme, co-fondateur de Foodles, Jérôme Lemouchoux, CEO de Foodcheri (Groupe Sodexo), Sixte de Vauplane, CEO de Nestor (Groupe Elior), Didier Chapuis, président fondateur, de Festins de Bourgogne. Table ronde animée par Claire Cosson, rédactrice en chef de Zepros Collective.
Table ronde n°2 : Transformation physique des lieux de restauration au travail
Entre développement des espaces multifonctionnels et restaurants sans cuisine, évolution prévisible des formats d’origine.
Avec : Stéphanie La Sala, directrice de la relation locataire et gestion immobilière chez Covivio, Sarah Jafarshad, dirigeante de Bleu Vert Concepts, Gilles Caste, gérant de G.SIR, Sébastien Chapalain, président de Class’Croute, Pierre Bouchet, co-fondateur et dirigeant de Génie des Lieux. Table-ronde animée par Nelly Rioux, journaliste au magazine La Cuisine Pro.
8 conférences stratégiques et prospectives jalonneront cette journée dont le grand témoin sera Valentine Pia, responsable de la coordination et de l’insertion professionnelle au sein de l’association Refugee Food qui œuvre pour l’accélération de l’insertion professionnelle des réfugiés dans les métiers de la cuisine et de la restauration. Dans le contexte sensible des phénomènes migratoires, douloureusement ravivé par le conflit russo-ukrainien en cours mais aussi, en cette période bousculée pour la restauration qui connaît une pénurie de main d’œuvre inédite, l’action solidaire de l’association Refugee Food fait plus que jamais sens.
Le 22 mars, de 8 heures 15 à 17 heures 30, centre de conférences Verso, Paris 9e.
Plus d’informations sur http://blog-cantina.fr.
Inscriptions
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.