08/04/2022
Burgal, le burger végétal signé Alain Ducasse
Le food-kiosque de restauration nomade a fait son premier service le 8 avril au cœur de Paris.
Alain Ducasse se met à la street food. Place la Bastille (Paris 11e), dans un kiosque JCDecaux de 8 m2, le chef multi-étoilé a installé son offre de restauration nomade et végétale. Burgal, c’est un burger composé d’une galette de légumes (courgettes, panais, lentilles, oignons, quinoa) servi dans un bun moelleux végan, avec une sauce au choix (spicy, herbes et légumes du moment) et des pickels. Rien à voir avec un simili steak de viande ! Galettes de légumes et pain sont fabriqués à façon en Ile-de-France. Vendu 7,5 € seul, il peut être intégré à un menu à 12,5 € avec des soca chips (Luc Salsedo) ou des chips Nous Anti Gaspi et une boisson (Eau Neuve plate ou gazeuse ou un soft bio). Une mousse au chocolat végan et bio complète l’offre.
3 personnes salariées
« Alain Ducasse a testé une recette de burger végétal lors du Taste of Paris en 2019. C’était le ‘Pain aux céréales toastées avec des légumes du château de Versailles’ qui a été un succès. L’idée est de proposer un produit bon et abordable» explique Pierre Zerouali, directeur de l’innovation au sein du groupe Alain Ducasse. Dans le kiosque (6 m2 une fois fermé) aménagé par l’agence de design Jouin-Manku, ont été installés 2 fours Merrychef (Enodis) et des réfrigérateurs. 3 personnes salariées – dont une en insertion- assurent le fonctionnement du point de vente. Située à proximité de la bouche de métro Rue la Roquette, l’enseigne fonctionnera jusqu’au 30 juin sur cet espace obtenu dans le cadre d’un appel à projet avec la Mairie de Paris. Il n’est pas impossible qu’elle s’implante ensuite dans un autre quartier de la capitale.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.