19/05/2022
Starbucks teste les gobelets consignés dans 5 unités parisiennes
L’enseigne ambitionne de réduire ses déchets de 50 % d’ici 2030 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Depuis le mois de mai et jusqu’en juillet, Starbucks teste la consigne de contenants réutilisables de marque Re-uz((Impact Group) dans 5 de ses points de vente parisiens (Capucines, Petits Carreaux, 32 Haussmann, Poissonnière et Montmartre). Lors de la commande, les clients peuvent désormais demander que leur boisson soit servie dans un gobelet réemployable moyennant le versement d’une caution d’1 €. Celle-ci leur sera intégralement remboursée lors de la restitution du gobelet. Ils bénéficient par ailleurs de la remise habituelle de 0,3 € offerte par l’enseigne aux clients apportant leur gobelet réutilisable.
Le gobelet consigné peut être fermé par un couvercle en plastique mais dont la non-restitution n’empêche pas la déconsignation.
Les gobelets sont lavés et désinfectés par Re-uz puis réacheminés dans les unités pour être réutilisés.
Lire aussi : Proplast booste son offre de contenants ré-employables et de services de collecte et de lavage.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.