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30/06/2022

Eataly Paris Marais booste son offre BtoB

Sylvain Greiner et Camille Leroy. ©Restauration21

L’enseigne de produits italiens haut de gamme ouvre la livraison aux professionnels sur toute la France.

D’une centaine de produits italiens lors de son lancement en septembre 2021, le site d’e-commerce de l’enseigne Eataly Paris Marais destiné aux professionnels de la restauration en recense aujourd’hui plus d’un millier. En constante évolution, le catalogue est construit autour de 17 catégories : charcuterie et fromage, pâtes et riz, farines, épicerie salée et sucrée…  « Nous construisons l’offre en fonction des demandes que peuvent nous faire nos clients restaurateurs » souligne Camille Leroy, responsable du développement commercial de l’enseigne. L’offre pro compte une cinquantaine de clients réguliers sur Paris et l’Ile-de-France, des restaurants italiens mais pas seulement et des hôtels pour le room service.  Le panier moyen atteint articles par commande hebdomadaire (contre 15 en septembre dernier).  Ce qui permet à Sylvain Greiner, Directeur des Opérations chez Eataly Paris Marais, de miser sur un chiffre d’affaires de 300 K€ à la fin de la 2e année, soit le double de celui du l’exercice précédent.

A Paris et région parisienne, une commande réalisée le matin peut être livrée en 3 heures en vélo cargo. Et pour satisfaire des demandes supplémentaires, le site de vente en ligne est désormais ouvert aux CHR de toute la France.

A la rentrée prochaine, le food-court  parisien de 2 500 m2, ouvert en 2019 et master franchise du Groupe Galeries Lafayette, présentera plusieurs nouveauté dont un espace dédié à l’événementiel. Un bar à salades et un espace de préparation à la minute de pâtes fraiches seront implantés à la place du café Lavazza. Un laboratoire de pâtes fraiches remplacera la boucherie et  l’offre boulangerie, enrichie, sera dissociée de l’offre pizza. « Les deux années que nous venons de traverser nous ont forcé à nous adapter », souligne Sylvain Greiner qui constate un recul d’activités de la restauration au déjeuner et au dîner à cause du télétravail, même si les 7 points de restauration (3  restaurants avec consommation sur place et les 4 unités en VAE) reprennent de la vitesse. Deux projets d’ouverture sont annoncés au sud de la Loire.

eatalypro.fr

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