25/10/2022
Nouveau : Découvrez le Magazine #8 de Restauration21
Le feuilleter en ligne
Le Magazine # 8 de la restauration durable commerciale et collective sera disponible dans sa version papier à EquipHotel (du 6 au 10 novembre, Parc des Expositions Porte de Versailles) et à Sirha Lyon (19 au 23 janvier 2023, Eurexpo Lyon).
En voici l’édito :
Sobriété
Cet hiver et peut-être même un peu plus longtemps, il va falloir être sobre et baisser la température. Qu’est ce qu’un degré en moins, un point de consigne de chauffage à 19°C quand une salle est pleine à craquer ? C’est le réconfort et la convivialité que vos clients voudront trouver quand ils pousseront la porte de vos établissements – porte qui, soit dit en passant, doit rester fermer quand le chauffage fonctionne.
Mais qui peut encore chauffer dehors quand le climat se dérègle et griller son argent quand le coût de l’énergie explose ? Pourtant interdits depuis le 1er avril dernier, des braseros et radiants ont été rallumés sur des terrasses extérieures ça et là ! Attention aux conséquences ! Selon une étude de CHD Experts, 94 % des consommateurs font attention à l’impact que peut avoir le restaurant ou la solution d’hébergement qu’ils choisissent.
Pour ce numéro #8, Restauration21, le Magazine de la restauration durable, vous propose un récapitulatif de toutes (ou presque) les échéances réglementaires d’ici 2030 ! Retrouvez notre infographie de la table de tri et de débarrassage qui devient incontournable avec l’obligation de réemploi de la vaisselle en restauration rapide. Réemploi également à l’UCP Chérioux de Vitry (94) qui choisit l’inox et le conditionnement robotisé de ses bacs. Quant aux biodéchets, ils sont sous contrôle chez Hippopotamus.
Enfin, comment se différencier en hôtellerie ? Il est temps de penser petit- déjeuner bio et bornes de recharge électrique de destination. Et en restauration collective ? Frichti mise sur sa Cafet’0 déchet pour s’implanter physiquement en entreprise.
Très bonne lecture avec Restauration21 !
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.