15/11/2022
Une nouvelle plateforme Metro au cœur du MIN de Rungis
A l’étroit sur le site de 5 000 m2 qu’elle occupait depuis 30 ans à Rungis, l’enseigne Metro s’est installée sur une plateforme de 15 000 m2 dévolue à ses activités fruits et légumes, crèmerie, fromages et charcuterie, au cœur du MIN (Marché d’Intérêt National).
45 000 tonnes de marchandises par an transiteront dans ce nouvel emplacement inauguré le 9 novembre qui « répond à nos projets de développement au profit de nos clients des métiers de bouche » selon Pascal Peltier, directeur général de Metro France.
Après les déménagements des plateformes de Nantes (2018) et de Générac (2020), ce dernier s’inscrit dans un mouvement plus vaste engagé par le spécialiste du cash & carry pour optimiser ses halles et entrepôts avec l’ouverture de nouveaux sites et la rénovation des existants pour renforcer leur efficacité énergétique. Le nouveau site est équipé de la dernière technologie en matière de production de froid : un circuit frigorifique au CO2 avec pompes et éjecteurs. Sa consommation énergétique est maîtrisée avec 1 hectare de panneaux photovoltaïques sur le toit et un système de chauffage par incinération des déchets. 39 portes de quais, des transports optimisés pour un meilleur taux de remplissage et de nouveaux process permettront à ces locaux, où travaillent 45 personnes, d’assurer un approvisionnement plus performant des halles Metro.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.