23/01/2023
Bocuse d’or 2023 – Naïs Pirollet remporte le prix du meilleur menu enfant
Au Sirha de Lyon, le Bocuse d’Or 2023 s’achève sur la victoire du Danemark. La Française et benjamine de l’épreuve termine à la 5e place.
Alors que l’épreuve plateau du Bocuse d’Or 2023 a mis à l’honneur la lotte et autres produits de la mer, la seconde épreuve pris la forme d’un menu entier articulé autour de la courge pour sensibiliser les enfants et, à travers ce thème, éduquer au « bien manger ». Naïs Pirollet, qui défendait les couleurs de la France, remporte le prix du meilleur menu enfant. Elle était secondée par son commis Cole Millard et coachée par Edouard Loubet.
Son entrée : Croissant de courge craquante, pomme acidulée, nid d’abeille condimenté, pralin de courge ;
Son plat : Splash de gourmandise, œuf mollet et béchamel, velouté de courge muscade ;
Son dessert : Toupie meringuée, mousse lactée et cœur de potimarron.
Lire aussi : Découvrez les plats du Danois Brian Mark Hansen, Bocuse d’or 2023
Originaire d’Auvergne-Rhône-Alpes et diplômée de l’Institut Paul Bocuse, la jeune cheffe a rejoint en 2020 la Team France dans la course pour le Bocuse d’Or 2021. Elle était le commis du grand vainqueur Davy Tissot.
Lire aussi
Davy Tissot sacré Bocuse d’or 2021 : découvrez ses plats
Découvrez le take away de Davy Tissot, Bocuse d’or 2021
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.