23/01/2023
Découvrez les plats du Danois Brian Mark Hansen, Bocuse d’or 2023
SIRHA 2023 – Tenante du titre en 2021, la France est détrônée par le Danemark qui remporte le Bocuse d’or 2023. La Norvège décroche l’argent et la Hongrie le bronze.
Annoncé fin-septembre, le thème plateau de cette grande finale 2023 faisait honneur à la lotte accompagnée de noix de Saint-Jacques. Pour les sublimer, les candidats ont préparé deux garnitures végétales à dresser sur le plateau ainsi qu’une garniture servie à part élaborée à partir d’une légumineuse de leur pays, de moules et d’un croûton individuel de leur composition. Le concours s’est déroulé dans le cadre du Sirha à Lyon, les 22 et 23 janvier. Les 24 équipes venues du monde entier ont eu 5 heures et 30 minutes pour réaliser les 2 épreuves : celle du plateau et le menu enfants« Feed the kids »,une entrée, un plat et un dessert autour de la courge pour sensibiliser les enfants et éduquer au « bien manger ».
Lire aussi : Bocuse d’or 2023 – Naïs Pirollet remporte le prix du meilleur menu enfant
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.
Bravissimo pour toute l’équipe de Brian Mark Hansen! Le service à l’assiette est vraiment très appétissant ! Quant à la présentation très décorative… si la cuisine et le concours poussent à de telles voltiges… on finit par tomber dans Les précieuses ridicules, non ?