11/01/2023
Réemploi des emballages – La Ville de Paris déploie un dispositif d’aides aux restaurateurs
Les restaurateurs peuvent tester gratuitement une solution de consigne pendants 3 mois.
Depuis le 1er janvier, la Ville de Paris accepte les demandes d’aide pour financer en partie les investissements nécessaires aux restaurateurs et commerçants parisiens pour passer des emballages jetables aux contenants réemployables. Cela concerne l’acquisition des contenants, l’acquisition d’autre matériel nécessaire à la transition du jetable au réemployable et la réalisation de travaux d’adaptation du commerce à cette transition (respect de la marche en avant, mise en place d’une zone de plonge par exemple). Le catalogue des matériels peut être demandés à DAE-consigne@paris.fr et les devis correspondants aux achats souhaités doivent être envoyés à cette adresse également.
Les commerçants de la capitale peuvent aussi tester gratuitement pendant 3 mois une des solutions de consigne proposées dans ce catalogue et sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets « Paris s’emballe pour le réemploi ». Un guide d’accompagnement pour les commerçants parisiens intéressés par l’emploi de contenants réutilisables est disponible en ligne. Affiché en bonne place sur une vitrine et conçu spécialement pour valoriser l’engagement des commerçants pour le réemploi, le logo « Paris passe à la consigne » permet créer une identité visuelle pour un consommateur et un sentiment d’appartenance à un réseau pour les professionnels utilisateurs.
Lire aussi :
La Consigne GreenGo tisse sa toile à Paris
Starbucks teste les gobelets consignés dans 5 unités parisiennes
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.