| Accueil |

24/01/2023

Un convoyeur à 3 pistes et une zone de séchage à air froid propulsé pour Meiko

25 plateaux sont gérés par minute grâce à la synchronisation automatique des plateaux et leur transfert dans un empileur. ©Restauration21

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             VU AU SIRHA 2023 – Réduire les consommations énergétiques de la plonge en restauration collective, proposer à la restauration rapide un séchage efficace des gobelets réutilisables en plastique : Meiko s’adresse aux professionnels impactés par les impératifs de sobriété énergétique et réglementaires.

3 pistes au service de la polyvalence et flexibilité
L e convoyeur M-iQ BlueFire  peut traiter la vaisselle de  600 à 2 500 convives et s’adapter à la fluctuation du nombre de convives en restauration d’entreprise. « La vaisselle, les plateaux et les couverts sont transportés sur des pistes séparées avec la particularité que les plateaux sont triés et placés à la verticale automatiquement. Ceci permet de proposer des solutions intelligentes dans des espaces très restreints car elle nécessite moins de mètres carrés. Le client dispose ainsi d’une machine à débit accru, fonctionnant plus économiquement que deux machines distinctes », explique Alexander Lohnherr, Président Meiko France.

Les couverts sont extraits grâce à un aimant à l’entrée de la machine pour un nettoyage et un séchage optimisés. Le transport des plateaux en position verticale économise de la place et permet un temps de contact de plus de deux minutes. Le responsable produits, Johann Wagner, explique  que « les plateaux sont traités comme la vaisselle, toutes les pièces sont lavées conformément à la norme DIN. Grâce à la solution deux-en-unles coûts d’exploitation sont considérablement réduits. »

Une zone de séchage pour les gobelets réutilisables en plastique
Lavés à 60°C et rincés à 84°C dans des casiers fermés par une grille pour les bloquer dans lave-vaisselle à capot (ouverture et fermeture automatique à détection de casier) M- iClean H par exemple, les gobelets en plastique réutilisables n’emmagasinent pas la chaleur. Résultat : difficiles à sécher, ils risquent d’être empilés avec des traces d’humidité. Pour éviter cela, Meiko a présenté le prototype d’une zone de séchage à air froid propulsé. Le casier est pris entre 2 souffleries à air froid, l’une propulse l’air vers le bas et l’autre vers le haut pour un cycle de séchage de 3 minutes et « 20 à 30 fois moins énergivore qu’un séchage à air chaud » selon la marque.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex