13/02/2023
Food Hotel Tech 2023 s’empare de l’écoresponsabilité
Le salon ouvrira ses portes les 14 et 15 mars 2023 dans hall 5 de Paris Expo, Porte de Versailles.
Dans le contexte de la loi Agec qui impose le réemploi et la lutte contre le gaspillage dans le quotidien des restaurateurs et des hôteliers, la prochaine édition parisienne de Food Hotel Tech mettra en avant les solutions qui permettent aux professionnels de répondre à ces contraintes pour évoluer et rester attractifs.
« L’objectif du salon est d’accompagner les professionnels dans les transitions tech et éco-responsables, leur permettre de rencontrer les acteurs de la RSE et de la Tech, trouver les solutions adaptées à leur établissement, découvrir les bonnes pratiques et se les approprier » souligne Karen Serfaty, organisatrice du salon Food Hotel Tech.
Seront notamment présents :
– Groupe Trio & Greenwishes Groom lance Aquarys un service clé en main de collecte, lavage, séchage, hygiénisation et redistribution de contenants réutilisables pour la restauration.
– Les Nouvelles pailles sont des pailles en fibre de canne à sucre Made in France, qui sont produites depuis novembre 2022 et qui seront sur le marché en mai 2023. La startup a également développé des couverts réutilisables en fibre de canne à sucre, lancés fin 2022 sur la France
– RED Organic propose une solution de traitement des biodéchets éco responsable et durable : ROB. Installée dans les établissements CHR, ROB est une petite machine permettant de traiter les déchets alimentaires et de réduire leur volume de 90% en les transformant en une poudre sèche, hygiénisée, stable et inodore. L’entreprise propose ensuite la collecte et valorisation de la poudre. Le tout conforme aux obligations de valorisation 2023.
– Mapak permet de réduire les déchets d’emballages grâce à un système totalement digitalisé afin de permettre d’emprunter des contenants réutilisables avec un système de réseau. En fin de vie, chaque emballage est renvoyé chez le fabricant pour être recyclé. Ce produit est à destination des restaurateurs qui proposent de la vente à emporter.
– FullSoon, startup à impact positif, propose un outil de prédiction innovant à destination des restaurants. La solution permet de connaître à l’avance, le taux d’occupation, le type de plats commandés et d’optimiser la gestion des stocks.
– affairesdepro.com développe une nouvelle plateforme en ligne mettant en relation les professionnels de la restauration pour l’achat et la vente de matériel d’occasion. Cette solution permet aux hôteliers-restaurateurs de faire des économies et d’aller encore plus loin dans leurs démarches RSE.
« L’ambition du salon est d’aider les hôteliers-restaurateurs à adopter au mieux et le plus facilement ces technologies pour en tirer tous les bénéfices » poursuit Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech
Des conférences sont programmées. Sur le thème de la RSE, les sujets abordés seront :
– La Tech au service de l’Eco-responsabilité ;
– Quelle Tech pour une politique zéro déchets ;
– Les coûts énergétiques : comment y faire face ? Entre sobriété et investissement.
– RSE 2023 : réglementation ou révolution ?
– Comment financer sa démarche RSE ?
– Anti-gaspi : comment aller plus loin dans sa gestion des stocks.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.