14/03/2023
Le fonds de dotation Metro lance son troisième appel a projets externe « Cuisiniers au grand cœur »
Le Fonds de dotation Metro poursuit sa vocation en soutenant les projets associatifs en faveur de l’intérêt général ayant pour point commun le repas.
L’appel à projets s’adresse aux chefs engagés qui donnent du temps pour porter, animer des projets associatifs plaçant le repas au cœur du dispositif. Il s’articule autour de 3 catégories :
– Solidarité et lien social : Cuisiner et donner accès à une alimentation équilibrée.
– Tremplin et insertion professionnelle : Permettre à des personnes éloignées de l’emploi, en reconversion, ou en situation de handicap, d’avoir une expérience d’apprentissage en vue de leur insertion professionnelle vers les métiers de la restauration.
– Transmission et éducation : Apprendre et sensibiliser à une alimentation équilibrée, saine et variée.
Les candidats ont jusqu’au 16 avril 2023 pour déposer leur dossier via le lien suivant : https://www.fonds-metro.org/soumettre-un-projet
Les projets seront soumis à un jury composé de journalistes et de personnalités issues du monde associatif. Les 10 initiatives engagées plébiscitées pourront recevoir jusqu’à 10 000 euros de dotation.
Lire aussi : La Fondation Metro s’investit dans 17 nouveaux projets
Depuis sa création en 2019, c’est plus de 30 projets qui ont été soutenus par le Fonds : l’Ecole Goodplanet, les Ateliers culinaires de la Tablée des Chefs, la fondation Rennes, le RADIS de l’association A Table Citoyen, le projet Des étoiles et des femmes portés par l’association départ.
Lire aussi : Metro engage 500 K€ en faveur « d’un monde bien dans son assiette »
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.