29/05/2023
Eternity Systems ouvre une ligne de lavage dédiée aux emballages de la RHF à Lisses
Avec une capacité de 40 millions d’unités par an, l’équipement est en cours de certification ISO22000
En ouvrant un premier tunnel de lavage destiné aux emballages (en verre, inox ou plastique) de la restauration collective et commerciale, de l’événementiel et de la GMS sur un espace de 5 000 m2 sur son site de Lisses (91), le laveur industrie Eternity Systems (16 sites dans 6 pays) envoie un signal clair. A terme, le lavage des gobelets, pots, bocaux, barquettes et bacs gastronormes sera ultra automatisé, sur le modèle de celui des caisses pliables en plastique de l’agro-alimentaires, son métier historique. La rationalisation du traitement des contenants réutilisables des CHR s’effectuant avec la montée en charge de l’activité.
Lire aussi : Le réemploi au bout des tunnels
Pour le moment, la ligne traite les emballages d’une vingtaine de clients. Le dérochage est effectué à la main au début de la ligne et les contrôles réalisés par un opérateur en sortie. « Nous avons installé une machine Hobart pour amorcer l’activité. Le prochain tunnel sera sur-mesure, co-développé avec des modules spécifiques pour répondre aux besoins techniques que nous aurons identifiés » explique Eléonore Blondeau, responsable Nouveaux Projets chez Eternity Systems .
Le site ne fait pas que laver. Le laboratoire de R&D offre la possibilité aux fabricants de tester la résistance de leurs contenants réemployables afin d’évaluer leur durée de vie et le nombre de rotations qu’ils pourront effectuer.
Pour assoir son positionnement et s’assurer du volume, l’entreprise dirigée par Gildas Bouilly s’est récemment rapprochée de Re-uz (Impact Group), spécialiste des contenants alimentaires réemployables et qui détient également des tunnels. 10 millions d’investissement sont annoncés sur les 18 à 24 prochains mois, de quoi ouvrir 5 à 7 nouveaux centres en régions.
Lire aussi : Re-uz et Eternity Systems annoncent leur rapprochement
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.