18/07/2023
4 établissements de restauration collective labellisés «Virage à table»
Le label est structurés autour de l’alimentaire, les déchets, l’énergie, le gaspillage et et la gouvernance engagée du donneur d’ordre.
Le 6 juillet à Grenoble (38), la cérémonie de labellisation « Virage à table » a récompensé 4 établissements : le CEA Grenoble – restaurant H3, le CSE ARKEMA CETIA (Pierre-Bénite), l’INTEFP (Marcyl’Etoile) et la Commune de Saint Laurent d’Agny. Les 4 sites, accompagnés par leur partenaire restauration, respectivement Eurest, API Restauration et Dupont Restauration, ont atteint le premier niveau du label.
Développé par FL conseils, le label privé «Virage à table » est construit sur un référentiel intégrant la politique RSO / RSE des décideurs des entreprises dans le domaine de la restauration, les orientations réglementaires (loi Egalim, loi Climat & résilience, loi Agec…) et les normes (norme ISO 26000, PNNS, indicateurs et référence de l’Ademe).
Les établissements labellisés utilisent 50 à 60% de produits durables, plus de 30% de produits bio avec jusqu’à près de 40% d’achats bio locaux. Leur offre végétale atteint jusqu’à 50% de taux de prise en entreprise et repose sur 2 plats par semaine en restauration scolaire. Ils proposent une offre de fruits et légumes 100% de saison et ont supprimé les emballages en plastique.
Lire aussi : 20 000 salariés rhônalpins mangent bio et local en entreprise
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.